• Geneviève Simard

Un coin jeu inspiré de la nature

Nichée au sommet d’un mont à St-Sauveur, cette maison est entourée de nature, que j’ai voulu faire entrer à l’intérieur. Voici comment.


Photos : Photographie Intérieure CO



Mon mandat consistait à meubler un coin jeu situé au rez-de-jardin de la demeure, dans un style sobre, adulte mais ludique. Plus encore : avec la magnifique vue sur le boisé, il fallait que la pièce devienne le prolongement de l’extérieur.


Pour l’aspect ludique, j’ai misé sur les fauteuils Bubble de Roche-Bobois, les tabourets à assise courbée BCN de Kristalia et le luminaire Spotlight Volumes de ANDLight.


Pour faire entrer la nature à l’intérieur, j’ai choisi un tapis de Ligne Roset à la forme irrégulière, inspiré d’un galet et de courbes de niveau topographiques. J’ai aussi opté pour un tapis de billard et des fauteuils de couleur mousse de sphaigne, pour rappeler la verdure environnante. Puis il y a les tables basses Plexiwood de Roche-Bobois, avec leur piètement-branche et leur plateau en plexiglass veiné tel un rondin de bois. Enfin, j’ai intégré une touche de bois de noyer en imaginant un panneau mural créé sur mesure par un ébéniste…


Alors, mission accomplie?



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout