• Geneviève Simard

Oser la couleur

On trouve rarement l’originalité au bout d’un sentier battu. Il faut parfois en sortir, et suivre son instinct. En un mot : oser.


Crédit photo : Geneviève Simard


Dès la première rencontre, la confiance s’est installée entre ma cliente – une femme pimpante et enjouée – et moi. Son conjoint, lui, était très discret dans le processus décisionnel… mais il avait droit de veto. Voilà le contexte dans lequel je devais aménager la salle à manger de leur condo.


La question était : jusqu’où pouvais-je pousser l’audace dans le choix du nouveau mobilier, des accessoires, de l’habillage de fenêtre et, surtout, des couleurs? Inspirée par l’énergie de madame, mais sans savoir ce que monsieur allait en penser, j’ai osé proposer un magnifique bordeaux et du rosé. Et les deux ont tout de suite acheté l’idée!


Bordeaux, bourgogne, cabernet : dur de se tromper quand il s’agit d’un vin, mais pour un mur, il faut trouver le bon ton. J’ai été séduite par la profondeur et la richesse de la couleur Bourgogne foncé 2075-10 de Benjamin Moore. Et pour un mariage parfait, j’ai choisi un rose légèrement violacé pour le tissu des chaises.


Ma cliente étant amoureuse des plantes et des fleurs, je lui ai proposé une grande photographie d’une fleur de magnolia de l’artiste photographe Michel Gantner. Imprimée sur un acrylique, elle reflète la lumière qui entre par la grande fenêtre. Enfin, pour accueillir les végétaux et fleurs de saison, j’ai intégré de nombreux vases aux couleurs et formes variées.


Ci-dessous : quelques images dont je me suis inspirée pour l’agencement des couleurs.


Crédit photo : Pinterest


Crédit photo : Pinterest


Crédit photo : Pinterest

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout